De la consommation sentimentale et sexuelle de masse à l’ère des réseaux… Internet, “marketing amoureux” et “zapping relationnel”
Keywords:
Comunicação, Cidade, InternetAbstract
Il est question ici de la manière dont Internet révolutionne le statutdes rapports amoureux dans nos sociétés postmodernes, en même
temps qu’il questionne le statut philosophique et sociale de la
relation. Car si le célibat constitue un phénomène de société en
Occident – le nombre de singles a doublé en trente ans – le Réseau constitue pour tous ces célibataires un nouvel Eldorado, qui
interconnecte en permanence des millions de solitudes. Mots clés:
Internet - rapports amoureux - solitudes.
Downloads
Download data is not yet available.
Downloads
How to Cite
LARDELLIER, Pascal. De la consommation sentimentale et sexuelle de masse à l’ère des réseaux… Internet, “marketing amoureux” et “zapping relationnel”. Logos, Rio de Janeiro, v. 12, n. 1, p. 11–31, 2015. Disponível em: https://www.e-publicacoes.uerj.br/logos/article/view/15298. Acesso em: 13 may. 2025.
Issue
Section
Artigos
License
1. Os textos serão revisados e poderão sofrer pequenas correções ou cortes em função das necessidades editoriais, respeitado o conteúdo.
2. Os artigos assinados são de exclusiva responsabilidade dos autores.
3. É permitida a reprodução total ou parcial dos textos da revista, desde que citada a fonte.
2. Os artigos assinados são de exclusiva responsabilidade dos autores.
3. É permitida a reprodução total ou parcial dos textos da revista, desde que citada a fonte.
4. A Revista Logos se reserva o direito de não permitir alterações no documento original submetido pelo Autor, uma vez avaliado ou em fase de avaliação ou de edição.
5. A Revista Logos não se responsabiliza por eventual indicação errada ou fraudulenta de autoria e co-autoria.